Les immatriculations et plaques légales

peintes à l'ancienne 

Les immatriculations sont toujours soumises au code de la route , mais la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE) a obtenu du ministère des transports que les véhicules en carte grise de collection, puissent , au nom du respect de l'origine et du patrimoine roulant ; conserver les plaques à fond noir et lettres blanches, de même que la forme d'origine ( en banane, en deux parties ... ). Les lettres et chiffres seront eux aussi conformes , et devront être en lettre bâton de couleur blanche . Cette application donne au véhicule  l'apparence de son époque de création .(observez les photos d'origine, pas de lettres à grigris  !!) .Nous nous appliquerons donc à respecter cette loi, au nom des collectionneurs dont je fais aussi partie ! 

Les plaques dites " bleues" ont été  apposées sur les utilitaires , des années 10  à 1965 environ .elles sont aussi sujettes à réglementation  et sont aujourd'hui peinte avec le même soucis du détail et de l'origine .

les autres marquages ( plaques de tare, charge maxi etc ) seront réalisées avec le plus grand soin pour respecter l'origine.

information et devis par email (page contact ) 

Afin de respecter l'anonymat et la discrétion de nos clients -collectionneurs, les numéros ont été en partie masqués .

National BiSBi Trip : parce qu'on y met nos tripes ! (site officiel)
Bubblecars & Scooters 
en Bourgogne
Aéro jean-do
autoscooter INTER
l'histoire le recensement  

©Jean-do Jacotte  01.2016-wix